Connaissez-vous le Salon SME Online ? Organisé par l’équipe du salon SME (ex-salon des micro-entrepreneurs), il s’agit d’un salon virtuel qui s’adresse à tous les entrepreneurs.

Cette année, la 3ème édition se déroulera les 20 et 21 mars. L’intérêt est de profiter des avantages d’un salon classique (conseils d’experts, documentation, webinars…) sans avoir à vous déplacer de chez vous !

Voici le programme des conférences de 2018 :

Le Salon SME Online en 2018

11 conférences en direct

Les conférences, qui portent sur des sujets très variés (gestion, prospection…) durent de 30 à 45 minutes. Si vous ne pouvez pas y assister, pas de panique ! Elles seront proposées par la suite en accès libre sur le site du SME Online. Vous pouvez d’ailleurs consulter celles de 2016 et de 2017 (les liens pour y accéder figurent en bas de page dans la rubrique “conférences”).

Mardi 20 mars

  • de 10h30 à 11h15 : 5 conseils essentiels pour financer la création de votre entreprise => comment valoriser vos atouts ? quels sont les dispositifs d’accompagnement ? qui peut se porter garant ? comment multiplier les sources de financement ? …
  • de 11h50 à 12h20 : Créer ou reprendre une entreprise artisanale, les étapes pour réussir => présentation de l’artisanat, les étapes à suivre, les structures qui peuvent vous accompagner, les avantages de la reprise d’entreprise…
  • de 15h30 à 16h15 : Comment doper votre chiffre d’affaires grâce au digital => les outils existants, comment utiliser les réseaux sociaux, les bonnes pratiques en webmarketing, …
  • de 16h50 à 17h20 : Consultants, comment trouver vos premiers clients ? => les techniques de prospection qui marchent, les erreurs à éviter, sécuriser les ventes….
  • de 18h à 18h30 : Entreprendre seul, quel statut juridique choisir ? => les solutions adaptées en fonction de vos critères (patrimoine à protéger, nature de l’activité…), les avantages et les inconvénients de chaque statut

Mercredi 21 mars

  • de 9h à 9h30 : Micro-entrepreneurs, ce qui change en 2018 => le régime de la micro-entreprise, les réformes à venir…
  • de 10h20 à 10h50 : Les bonnes questions à se poser pour choisir son adresse sur internet => la notion d’identité numérique, les astuces pour trouver un nom de domaine cohérent avec l’image de l’entreprise…
  • de 11h40 à 12h10 : Conseils clés pour piloter sa TPE plus efficacement =>  indicateurs en temps réel de la gestion administrative (comptabilité, trésorerie, facturation…), conseils pour avoir une vision d’ensemble…
  • de 13h à 13h30 : 5 conseils pour définir son business model de lancement => rôle du business model, choisir le bon business model, passer de l’idée à l’action…
  • de 14h20 à 14h50 : Google, un moteur de réussite pour les professionnels => se former pour bien utiliser tout le potentiel du numérique, les outils à utiliser, l’accompagnement…
  • de 16h50 à 17h20 : Devenez plus performant en adoptant la créative attitude => le rôle des émotions dans l’inspiration créative, développer l’intelligence collective, dépasser ses limites…

Le SME Online, c’est aussi….

En plus des conférences, vous pourrez aussi consulter de courtes vidéos réalisées par des experts durant toute la durée du salon. Elles mettent l’accent sur le concret pour aider plus efficacement les entrepreneurs.

Voici un aperçu des sujets abordés : les outils pour trouver une affaire à reprendre, 3 façons innovantes de séduire vos prospects, les techniques pour développer sa présence en ligne, réseauter sans carte de visite, …

Pour participer au salon SME Online, c’est très simple ! Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site du salon SME Online 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’intention d’y assister ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement