Jusqu’à présent, téléphoner en avion était interdit, qu’il s’agisse d’appels professionnels ou d’appels privés. Mais cela pourrait bientôt changer : en décembre, la très sérieuse Federal Communications Commission (FCC) doit organiser une réunion pour décider si cette interdiction doit encore être maintenue.

En effet, selon la Federal Aviation Administration, les téléphones portables ne sont pas dangereux et ils ne peuvent pas gêner le pilotage de l’avion.

 Vie de l’entreprise : téléphoner en avion

Certaines règles de sécurité devront cependant être suivies :

  • le téléphone ne pourra pas être utilisé lors de l’atterrissage et du décollage
  • il faudra attendre que l’avion soit stabilité à plus de 10 000 pieds pour que les appels vocaux soient acceptés à bord

Quelque soit la décision finalement adoptée, chaque compagnie aérienne pourra librement continuer d’interdire les appels vocaux pendant toute la durée du vol.

Reste à savoir si cela représentera une réelle opportunité pour les entrepreneurs, notamment en raison des problèmes de confidentialité lors des appels professionnels.

Et vous qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous pouvoir téléphoner en avion ou considérez-vous que le risque de nuisance (bruit, manque de confidentialité…) est trop important ?

Crédit photo : merci à Chris Frewin

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement