Pour vendre en ligne en 2017, il devient impératif d’avoir un e-commerce adapté aux smartphones et aux tablettes ! C’est en tout cas ce que semble démontrer une étude réalisée par Webloyalty Panel à propos du premier jour des soldes d’été (source).

En analysant les volumes des transactions effectuées auprès de 37 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France (mode, voyage, billetterie, équipement maison), il est ainsi apparu que 39% de nos compatriotes ont effectué des achats via leur smartphone ou leur tablette ! (+ 18 points par rapport à 2016)

Soldes d’été 2017 : les statistiques sur la part du m-commerce

Toujours plus d’achats en ligne

Internet est de plus en plus plébiscité pour effectuer des achats : ainsi, toujours concernant la première journée des soldes, le volume des transactions a progressé de 46% par rapport à 2016.

Il faut aussi noter que les soldes restent attractifs : le premier jour (le mercredi 28 juin) le volume des transactions a augmenté de 96% par rapport  à la moyenne des autres mercredis du mois de juin et de 187% par rapport à la veille de l’ouverture des soldes.

La forte hausse du m-commerce

Le m-commerce (= le commerce sur smartphones et tablettes) a le vent en poupe !

Sa part dans les ventes en ligne ne cesse de croître :

  • 2015 : 15%
  • 2016 : 21%
  • 2017 : 39%

Voici pourquoi vous devez vous sentir concerné même si vous n’avez pas de e-commerce

Peu importe que vous ayez un e-commerce ou non ! Ces statistiques, qui vont dans le sens des constats faits par la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), confirment surtout l’importance des smartphones et des tablettes dans le quotidien des Français.

Acheter en ligne via ces supports commence à faire partie de leurs habitudes, ce qui est loin d’être anodin puisqu’il faut avoir assez confiance pour communiquer des données confidentielles (nom et prénom, numéro de carte bancaire…). Alors imaginez ce que cela peut donner quand il s’agit de surfer sur le Web pour s’informer, comparer des offres ou prendre contact avec un prestataire !

Si ce n’est pas encore fait, vous avez donc intérêt à vous assurer de la compatibilité de votre site web avec les smartphones et les tablettes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Hamza Butt
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement