La gestion et la comptabilité sont souvent les bêtes noires des entrepreneurs. Mais le manque d’expertise administrative et financière a des conséquences lourdes : 93 % des défaillances d’entreprise, par manque de visibilité financière, concernent les TPE de moins de 2 ans.

Cependant, se faire accompagner par un expert-comptable n’est pas toujours suffisant. En effet, seulement 8 % des entreprises disposent, dans ce cas là, d’un tableau de bord de trésorerie (source : étude UFCA 2010).

D’après une étude sur le marché de la profession comptable réalisée en 2014, les cabinets ne proposent pas non plus (ou quasiment pas) de conseil en gestion de trésorerie ou en gestion de patrimoine, alors que cela correspond à une forte attente des dirigeants (respectivement 51 % et 58 %).

Dans ce contexte, le concept SmallBusinessAct, une solution modulable complète spécialement conçue pour les TPE, est véritablement disruptif.

expert1.png

Gagner du temps et faire des économies grâce à un seul bouquet de services

A partir de 149 € HT/mois (tarif HT/mois pour moins de 30 transactions mensuelles), vous disposez d’une offre complète composée de :

  • une information en temps réel via une application mobile avec 6 indicateurs clés dont 3 de Cash Control (trésorerie, échéancier fournisseurs, relance client) et des alertes,
  • un coach gestion pour un accompagnement personnalisé,
  • un coffre-fort électronique pour stocker les différents documents,
  • un scanner intelligent,
  • toute la compta réglementaire (déclaratif…).

Vous pouvez aussi rajouter des options (gestion des bulletins de paie, juridique…).

La Rédaction a aimé: le Business Coach dédié

Avoir des indicateurs synthétiques est une bonne chose, mais encore faut-il les comprendre ! Ce n’est pas évident d’avoir assez de recul pour réagir au bon moment et anticiper d’éventuelles difficultés de trésorerie quand on passe la plupart de son temps à travailler et à prospecter.

Avec SmallBusinessAct, chaque entrepreneur dispose d’un Business Coach dédié qui connaît son activité.

Le Business Coach établit le budget et le plan de compte annuel, il veille sur la trésorerie, il aide à interpréter les indicateurs et il alerte si nécessaire.

Il est d’ailleurs très facile à joindre par téléphone, mail, skype et même en vrai, autour d’un café !

C’est pratique pour avoir des conseils concrets, à la fois pour prendre des décisions à court terme, et pour prévoir le développement de l’entreprise à plus long terme.

Un concept innovant qui a nécessité 5 ans de R&D

Lancé en septembre 2015, SmallBusinessAct est le fruit de 5 années de recherche et de développement.La start-up, qui a déjà séduit 200 entreprises pendant sa phase pilote, a déjà investi 4 millions d’euros dans sa solution 100 % cloud, 100 % temps réel et 100 % mobile.

Pour poursuivre son développement, elle a lancé une nouvelle levée de fonds d’1,1 million d’euros au mois d’octobre dernier.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Crédit photo : SmallBusinessAct 
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement