“Touche pas à mon iPhone !”

Quand vous choisissez le nom de votre entreprise, vous avez intérêt à être vigilant…parce que vous n’êtes pas à l’abri de poursuites en cas de similitudes avec une marque existante.

Aurélien en sait quelque chose ! Ce petit auto-entrepreneur est aujourd’hui poursuivi par Apple. Son crime : avoir choisi pour nom commercial “SaveMiphone” afin de proposer ses services de réparation smartphones et de tablettes. (source)

shutterstock_219268345.jpg

Il a fait les démarches nécessaires pour protéger ce nom auprès de l’INPI mais, avant l’expiration de la procédure de contestation, il a reçu un courrier des avocats d’Apple. Ils estiment que “la dénomination savemiphone est associée dans l’esprit du public aux dispositifs Iphone”.

En conséquence, ils demandent à Aurélien de cesser totalement d’utiliser “savemiphone” et de procéder au retrait total de la demande de marque avant le 15 août prochain. Les avocats, grands seigneurs (et ce n’est pas ironique), proposent tout de même au jeune auto-entrepreneur de 29 ans de lui offrir le remboursement des frais d’un nouveau dépôt de marque à l’INPI (coût : 200 €).

L’INPI doit statuer sur ce litige avant le 10 septembre 2015.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Radu Bercan / Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement