Le 19 août, Sarah Ourahmoune a décroché la médaille d’argent en boxe aux Jeux Olympiques de Rio dans la catégorie Poids mouches -51kg. Une consécration pour cette battante qui a un parcours hors du commun !

Les lecteurs de Gautier-Girard.com ont d’ailleurs eu l’occasion de découvrir Sarah à travers un dossier consacré à la formation proposée par Yump France : Entreprendre en banlieue : une formation à l’entrepreneuriat gratuite pour bien démarrer

Sarah Ourahmoune, entrepreneure et boxeuse

Elle nous confiait notamment qu’être issue des quartiers n’avait pas été un obstacle pour lancer son activité :

Dans le monde de l’entrepreneuriat, on se fiche de savoir d’où tu viens.

Championne du monde de boxe en 2008, Sarah a raccroché les gants en 2012 pour devenir maman et développer Boxer Inside, une société qui organise des séminaires et des coachings sportifs en entreprise autour de la boxe.

Elle a ensuite repris l’entraînement, toujours plus motivée, avec l’objectif de revenir avec une médaille des Jeux Olympiques de Rio !

Pour réunir les fonds nécessaires afin de couvrir les frais engagés pour se préparer à cette compétition internationale, elle a fait appel à une ressource de plus en plus utilisée par les entrepreneurs :  le crowdfunding. Elle est passée par une plateforme dédiée au sport, Sponsorise.me, et a récolté 4720 euros  pour financer 3 déplacements en compétitions européennes avec son entraîneur, un préparateur physique et des soins médicaux jusqu’aux Jeux (voir sa campagne).

Toute l’équipe de Gautier-Girard.com la félicite pour son parcours, pour sa combativité et pour cette belle médaille !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement