Après deux premières éditions couronnées de succès, EDF lance la 3e édition des Prix EDF Pulse. Parmi les nombreux concours liés à l’innovation, les Prix EDF Pulse s’imposent comme une référence pour récompenser les projets des start-ups dans les domaines de l’habitat connecté, de l’e-santé et de la ville « bas carbone ».

edf1.jpg

Pour que vive l’innovation

« L’innovation est partout. Et partout où elle se trouve, EDF, groupe innovant par essence, l’accompagne. »

Plus qu’une ambition, EDF prend, avec les Prix EDF Pulse, l’engagement de soutenir l’innovation et de lui donner les moyens d’aboutir. Depuis trois ans, le concours permet en effet à EDF d’identifier et d’accompagner des projets porteurs de progrès, et de nouer des liens toujours plus forts avec l’écosystème européen de l’innovation. Plus précisément, les Prix EDF Pulse mettent en lumière les projets les plus innovants et accompagnent les équipes lauréates dans la durée, grâce à une dotation financière et une campagne de communication qui les aident à se faire connaître et trouver des investisseurs.

3 catégories et 6 nominés

Les Prix EDF Pulse 2016 récompenseront une start-up dans chacune des trois catégories du concours :

- L’Habitat connecté, pour des innovations en faveur d’un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe en énergie, et pour des services adaptés aux nouveaux modes de vie…

En lice :

Point, le capteur qui vous rassure

Ecoisme, régulez l’énergie de votre maison

edf2.jpg edf3.jpg

 

 

 

 

 

- L’E-santé, pour des innovations en faveur de la santé et de l’autonomie des personnes dépendantes, notamment autour de nouvelles technologies de médecine intelligente, de services de santé connectée, de robotique appliquée à la médecine, ou de solutions de « quantified self » …

En lice :

Leka, un compagnon de jeu intelligent

Biomodex, simuler avant d’opérer grâce à l’impression 3D

edf4.jpgedf5.jpg

 

 

 

 

 

- La Ville bas carbone, pour des innovations en faveur de l’efficacité énergétique des villes et leur impact environnemental, le développement des déplacements urbains électriques, la croissance de la ville connectée, des services urbains « bas carbone », des smart-grids.

En lice :

MonToitVert, un toit vert végétal durable

Kara, l’éclairage public intelligent

edf6.jpgedf7.jpg

 

 

 

 

 

Tous aux votes !

Oui je sais, le choix est difficile et les six nominés 2016 des Prix EDF Pulse méritent tous de gagner…

Allez, je vous confie tout ! Personnellement, j’ai un vrai coup de cœur pour Kara, pour son concept novateur, mais aussi parce que son application nous concerne tous.

Pour ne plus gaspiller l’électricité et l’argent public, KARA révolutionne l’éclairage public. Ce système, qui se loge directement dans les lampadaires, permet en effet de détecter une présence à 35 mètres, de déterminer sa masse et sa trajectoire, et ainsi de moduler l’éclairage en fonction. Avec KARA, les collectivités n’auront plus à choisir pour la nuit entre, éclairer comme en plein jour ou plonger les rues dans le noir : l’éclairage public varie automatiquement pour assurer la sécurité des piétons, des cyclistes ou des automobilistes. Le système permet de réaliser 70% d’économies d’énergie et de frais d’éclairage public.

Et vous, pour qui voterez-vous ?

edf8.jpg

Rendez-vous jusqu’au 13 mai 2016 sur le site EDF Pulse, pour choisir votre projet préféré, voter et partager votre vote !

Vous pouvez également voter depuis Twitter avec le # associé au nom du projet + @edfpulse

Voici les # associés aux projets :

E-santé : #Leka & #Biomodex

Ville bas carbone : #MonToitVert & #Kawantech (pour Kara)

Habitat connecté : #MinutHQ (pour Point) & #Ecoisme

Bon à savoir : votez et gagnez !

En votant pour un projet dans chaque catégorie, la validation de vos 3 votes vous permet de vous inscrire à un tirage au sort et d’avoir une chance de gagner des objets connectés : un vélo électrique, un hoverboard, une caméra Giroptic 360° et une famille de capteurs Mother and the motion cookies !

Pour tout savoir sur le concours EDF Pulse 2016

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement