Il y a de moins en moins de frontières entre le e-commerce et les boutiques traditionnelles. Les entreprises développent désormais une stratégie “omnicanal” (par opposition à la stratégie “monocanal”) c’est-à-dire qu’elles utilisent tous les canaux de vente possible : site web, réseaux sociaux, magasins, etc.

Les acteurs du e-commerce passent de plus en plus du virtuel au réel en proposant leurs articles en vente dans des boutiques, en ouvrant leur propre magasin… ou en lançant un pop-up store (=magasin éphémère) pour créer l’événement.

Le pop-up store à Paris Le Bon Coin

Dernier exemple en date : Le Bon Coin, le leader des sites d’annonces gratuites en France, a ouvert un pop-up store spécialisé dans les objets de décoration à Paris (1er arrondissement).

Du 28 octobre au 19 novembre, les clients peuvent découvrir les meubles et tous les objets déco, également en vente sur le site, qu’ils pourront acheter le dernier jour.

Des animations sont prévues sur place : ateliers DIY, coaching, vide-dressing, photomaton, café… et même des entretiens d’embauche avec les responsables des ressources humaines du Bon Coin.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous aussi développé une stratégie omnicanal ?

Crédit photo : Raphael Morgenstern / L’appartement Le Bon Coin

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement