oseo.gifOrganisme spécialisé dans le soutien actif des PME, Oseo a accompagné 80 000 entreprises en 2010, qui ont ainsi obtenu 29 milliard d’euros de financement. François Drouin, Pdg d’Oseo a résumé les engagements pour 2011 en “3 i: innovation, investissement, international”.

Les financements en 2011:

La garantie de crédit est l’une des missions traditionnelles d’Oseo. Pour 2011, un effort particulier est fait du coté des TPE: Oseo et la Siagi (société de caution mutuelle de l’artisanat) renouvellent leurs accords pour faciliter l’accès au crédit des EIRL (entreprises individuelles à responsabilité limitée, statut entré en vigueur en janvier 2011) Leur partenariat aboutit à une formule spécifique qui permet de proposer jusqu’à 80% de garantie pour une entreprise en création, et 70% pour une reprise ou transmission d’entreprise.

Aider les entreprises à se développer vers l’international

Depuis le début de l’année, Oseo se rapproche et renforce ses liens avec Ubifrance  (agence pour le développement international des entreprises) Ce partenariat se concrétise par l’offre d’une gamme complète de services: conseil, aide au montage de projet, accompagnement personnalisé, sans oublier le financement du projet d’internationalisation.
Le Prêt Pour l’Export (PPE), créé il y a 2 ans, va faire l’objet d’aménagements: le montant est porté à 150 000 euros et il sera désormais accessible aux entreprises de moins de 3 ans.

Plus d’informations sur les sites Oseo et Ubifrance

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement