Emission de telerealité sur femmes entrepreneuresPour promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes femmes, faut-il nécessairement passer par la téléréalité ? C’est en tout cas le parti pris de June TV (”la chaîne qui donne envie d’être une fille”),  qui diffusera “L’incubateur” à partir du 6 janvier 2014.

L’idée : 15 porteuses de projet ont postulé dans cet incubateur. 5 ont été sélectionnées pour avoir le privilège d’être accompagnées dans le lancement de leur entreprise.  Le but affiché par ce programme est de valoriser “la féminité gagnante”. Les jeunes femmes choisies veulent des activités très différentes : un agenda en ligne, des sacs à mains, du soutien scolaire en ligne….

Le format : un peu comme toutes les émissions de concours (chanson, cuisine….) en téléréalité. Il y aura des défis, des coachs, de l’humour, des pros de l’entrepreneuriat qui viendront donner des conseils…. Bref : une sorte de Top Chef ou de Nouvelle Star mais avec des femmes entrepreneures.

Les mentors : Véronique Garnodier (Charlott’), Gabriella Cortese (Antik Batik), Hadj Khellil (Bionnor), Michel et Augustin (Michel et Augustin), Céline Lazorthes (Leetchi).

Et vous, que pensez-vous de ce type de programme ?

Crédit photo : merci à mfrissen

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement