Le coworking continue de faire des émules ! Ce concept de bureaux à partager valorisant aussi la notion de partage au sein d’un réseau de travailleurs indépendants s’est beaucoup développé ces dernières années.

Depuis quelques temps, on voit apparaître des variantes de l’idée d’origine : le bureau à louer dans un magasin,  l’espace de travail à partager à bord d’un catamaran, ….

D’après Maddyness (source),  une nouvelle initiative va être lancée à la fin du mois : le coworking organisé au domicile des travailleurs indépendants nomades du monde entier. La plateforme s’appellera Gigsurfing et elle mettra en relation toutes les personnes qui veulent accueillir des professionnels dans leur home sweet home.

Un nouveau concept de coworking international

Créé par les fondateurs de Gigers, un réseau social international destiné aux indépendants, Gigsurfing fonctionne avec des points virtuels (les “gigcoins”) qui s’échangent entre les membres : les coworkers gagnent ces points en proposant leur logement aux autres utilisateurs (10 gigcoins par réservation et par jour) et ils peuvent ensuite les dépenser à leur tour pour louer un espace de travail.

La plateforme Gigsurfing prélèvera quant à elle 2,99 euros de frais de réservation.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ? Seriez-vous prêt(e) à accueillir d’autres travailleurs indépendants chez vous ?

Crédit photo : Shutterstock

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement