Si votre activité touche de près ou de loin le chocolat, Les fêtes de Paques sont certainement en préparation depuis un moment, mais même si vous vous contentez de cacher les oeufs dans le jardin à l’intention de vos enfants, vous pouvez être aussi concernés par Paques dans le cadre de votre entreprise…

cloches de paques

Des fêtes et des vacances:

Cette année, les vacances scolaires des 3 zones s’étalent entre le 9 avril et le 9 mai; le lundi de Paques (jour férié) est d’ailleurs dans les congés des 3 académies… un élément à prendre en compte pour modifier vos horaires d’ouverture, prévoir des stocks supplémentaires si votre activité est susceptible de connaitre une hausse, ou au contraire, penser à réduire le montant des commandes le cas échéant. Si vous avez décidé de prendre quelques congés, n’oubliez pas d’en avertir votre clientèle via votre site: cela peut paraître élémentaire pour certains, mais par exemple, tous les e-commerces ne le font pas! et signaler à un client que sa commande prendra un peu plus de temps en raison de votre absence vous évitera de trouver une avalanche de mails de réclamation à votre retour.

Une occasion de faire un peu de buzz:

Coté marketing, profitez de Paques pour créer l’évènement: vous pouvez par exemple offrir à vos clients un petit bonus de circonstance comme un oeuf en chocolat. Si vous n’êtes pas dans la vente, proposez une réduction du prix de vos services. L’idée est de donner une image de dynamisme et de réactivité à votre entreprise avec des opérations régulières, qui donneront envie au client de revenir voir ce qu’il y a de nouveau chez vous…Ces opérations spéciales seront bien sûr accompagnées de la communication qui va avec: newsletter, campagne de emailing… Annoncez votre promotion dans le titre, de manière à ce que le lecteur en soit averti avant même l’ouverture.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement