Cette année encore, LeWeb (une conférence internationale sur les innovations numériques) a mis en lumière des projets innovants qui devraient vite s’imposer dans notre quotidien.

Parce que l’innovation peut aussi simplifier notre existence !

Voici une petite sélection de nouveautés particulièrement intéressantes :

Ce dossier est réalisé à l’occasion de la Semaine des Nouvelles Technologies du 9 au  16 décembre 2014 sur Gautier-Girard.com.

LeWeb 2014 : les nouveautés du digital

Pratique, économique et écologique : Pilo

La start-up française Pilo a eu une idée géniale : inventer un pile format AA qui soit rechargeable à vie sans avoir besoin d’un chargeur.

Vous secouez votre pile pendant quelques secondes et hop, elle est autonome durant plusieurs heures. C’est très pratique pour tous les objets qui n’ont pas une grosse consommation d’énergie comme les télécommandes ou les manettes pour jouer aux jeux vidéos.

Elle est pour l’instant disponible en pré-commande pour 10 €.

Le gagnant du concours LeWeb : Jukedeck

Jukedeck a imaginé une application qui permet de créer de façon automatique une musique unique et entièrement libre de droits.  L’accès sera payant mais les concepteurs assurent que le tarif sera très faible et que l’utilisation sera illimitée.

Autres avantages : la bande-son peut être composée facilement dans tous les styles et à la longueur voulue, pour tous les médias.

Très pratique pour créer un fond musical pour les vidéos !

Pour les e-commerçants : Easy-size

Easy-size est une application intéressantes pour les e-commerçants qui vendent des vêtements.   Cet outil va analyser les commandes et les retours produits de chaque client pour déterminer la taille qui lui correspond le mieux lorsqu’il passe une nouvelle commande. Cela va donc permettre de diminuer les retours qui sont coûteux pour les e-commerçants et qui génèrent également une insatisfaction chez les clients.

L’application n’a pas accès aux informations personnelles du client ni aux données bancaires.

La bonne idée business à transposer en France : PareUp

 PareUp, c’est LA bonne idée new-yorkaise qui gagnerait à être transposée en France.  Les commerçants locaux et les restaurateurs qui ont des produits qui s’approchent de la date de péremption organisent une offre discount pour écouler leur marchandise en un temps record. Les utilisateurs de PareUp peuvent en effet localiser très rapidement toutes les promotions à proximité de chez eux.  Ils font des économies tout en permettant d’éviter le gaspillage.

Une solution gagnant/gagnant qui satisfait tout le monde !

Et vous, quelle est la solution numérique qui vous semble la plus intéressante ?

Crédit photo : Shutterstock.com

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement