Le concours qui clôture l’événement LeWeb’13 est une excellente occasion de découvrir les grandes nouveautés numériques qui deviendront les classiques de demain.

Sur les 700 dossiers qui ont été déposés, 16 seulement ont été sélectionnés pour participer à la demi-finale. Les 3 vainqueurs, qui seront désignés aujourd’hui, pourront présenter leur start-up lors de la cérémonie de clôture.

Voici quelques-unes de ces nouvelles solutions qui devraient faire parler d’elles :

Webmarketing :  Notegraphy

L’idée de la start-up espagnole va emballer plus d’un entrepreneur ! Le principe : même si vous n’avez aucune connaissance en graphisme et en design, vous pouvez facilement valoriser vos écrits et créer des visuels  à partager sur les réseaux sociaux.  Vous pouvez aussi les insérer sur votre site web en faisant une simple capture d’écran.

Il y a une grande quantité d’effets et de couleurs disponibles,  donc il y en a pour tous les styles, du plus classique au plus déjanté.  Vous pouvez même pré-visualiser le rendu sur PC, smartphone, Tumblr…. et publier directement  votre nouvelle note sur les réseaux sociaux (vous pouvez gérer les paramètres de confidentialité, rajouter des hashtags…).

Et c’est gratuit ! :-)

Un exemple avec ce visuel réalisé sur Notegraphy en moins de 2 minutes par la Rédaction :

Solutions numériques pour les chefs d’entreprises

Communication : Infogr.am

Cette start-up de Lettonie (www.infogr.am) vous propose de créer très facilement vos infographies et vos graphiques : grâce aux modèles en ligne, vous obtenez un résultat professionnel que vous pouvez utiliser sur votre site web, dans vos newsletters, sur les réseaux sociaux ou dans vos campagnes de relations presse.

En quelques clics, vous pouvez agrémenter votre infographie de vidéos, d’images, de textes….

Le partage public sur les réseaux sociaux est gratuit. Le partage en privé ou le téléchargement est payant (18$ par mois ou 180 $ par an).

Solutions numériques : Créer une infographie

E-reputation et relation clients : Fidbacks

Fidbacks est  une start-up française qui vous permet de regrouper tous les avis et les notes que vous avez pu recevoir sur les places de marché (sur eBay par exemple) pour forger et développer votre e-reputation en partageant ces commentaires.

A réserver à ceux qui ont une bonne relation avec leurs clients : sur votre profil Fidbacks, vous ne pouvez pas sélectionner les avis qui s’affichent (les moins bons apparaissent aussi). La formule basique est gratuite.

Gérer son e-reputation avec les solutions digitales

Insolite : gérer son sommeil avec Intelclinic

La start-up polonaise Intelclinic a développé NeuroOn, un masque numérique qui vous permet de contrôler de dormir beaucoup moins longtemps : entre 2 et 5 heures par nuit suffiraient pour être frais et dispos le lendemain. Exactement comme si vous aviez dormi 8 heures.

Actuellement en développement, ce masque de nuit fait déjà beaucoup de bruit… Présenté comme sans danger,  il vous permettra aussi de vous endormir sur commande. Reste à savoir s’il y aura, ou non, des effets sur l’organisme à long-terme….

Sommeil et productivité : dormir moins et travailler mieux

Gestion du sommeil et productivité

Et vous, quelle est la solution numérique que vous préférez ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement