Artisans : leurs tarifs dans le viseur de BercyUn rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) vient de mettre le feu aux poudres. Commandé par Pierre Moscovici, il vient d’être repris par Arnaud Montebourg qui souhaite modifier certaines professions afin de libérer 6 milliards d’euros de pouvoir d’achat pour les ménages.

L’IGF préconise des réformes susceptibles de faire diminuer de 20% les tarifs des 37 professions visées par Bercy. En effet, selon le secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat Thierry Mandon, la richesse qu’elles ont acquis durant les 10 dernières années est presque deux fois supérieure à la hausse du PIB.

Parmi la liste des activités (source) , il y a notamment certaines professions juridiques ou médicales (greffier des tribunaux de commerce, notaire, vétérinaire, administrateur judiciaire…) mais aussi certaines professions artisanales comme les plombiers ou les serruriers.

Une proposition de loi devrait voir le jour dès cet automne. Le Ministère de l’Économie a indiqué que le rapport de l’IGS serait rendu public “le moment venu”.

Crédit photo : merci au Parti Socialiste 
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement