A l’occasion du Marketing Day, un événement dédié aux décideurs marketing qui s’est déroulé le 15 octobre 2015, la société Editalis a dévoilé les 6 objets sélectionnés pour recevoir le tout nouveau “Label Objet Connecté de l’année”.

Pour 2015,  voici les 6 innovations qui ont été primées :

Cet article est réalisé à l’occasion de la semaine spéciale Entreprise du Futur du 13 au 20 octobre 2015 sur Gautier-Girard.com. 

Label Objet Connecté de l’Année 2015

1) Catégorie Loisirs : la Slate d’ISKN

Les designers, les graphistes et tous les créatifs vont adorer la Slate inventée par la start-up Iskn.

Il s’agit d’un support intelligent et léger (370 grammes) qui vous permet de travailler avec votre bon vieux crayon, sur du papier (et même sur votre carnet à croquis favori), sans rien modifier à vos habitudes.  Avec un petit plus : vos dessins, vos notes, etc… sont instantanément numérisées sur votre iPad.

Vous pouvez ensuite modifier vos créations avec un logiciel de design et les partager en format numérique.

2) Catégorie Maison : le thermostat Netatmo

Le thermostat Netatmo va vous permettre de réaliser 37% d’économies d’énergie grâce à une gestion à distance de votre chauffage via votre smartphone. Vous pouvez modifier la température quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

En fonction de vos habitudes de vie, définies à partir de 5 questions, le thermostat programme un planning de chauffage sur mesure (mode nuit, éco ou confort) en fonction des heures de la journée.

La fonction Auto-Adapt intègre l’isolation de la maison et la température extérieure pour lancer le démarrage du chauffage à temps afin que vous profitiez de la bonne température au bon moment.

La fonction Auto-Care détecte les anomalies sur le chauffage et vous informe également lorsque les piles sont faibles.

3) Catégorie Multimédia : Huawei Watch

L’innovation de la Huawei Watch réside surtout dans sa capacité à avoir un design très esthétique et même plutôt classique. Elle est peut donc être facilement portée et elle est même personnalisable (bracelets, interfaces).

Cette montre est bien évidemment connectée et elle permet :

  • d’écouter de la musique (y compris en mode hors connexion) et de lancer une playlist via une commande vocale
  • d’écrire et de consulter des messages
  • de recevoir des alertes instantanées
  •  ….

Il y a même une application qui permet de retrouver son smartphone !

4) Catégorie Santé : iHealth Align

Les personnes atteintes de diabète vont pouvoir suivre et surveiller directement leurs objectifs glycémiques.

Le glucomètre connecté et mobile iHealth Align se branche par la prise casque d’un smartphone ou d’une tablette. Il affiche alors la mesure réalisée sur l’application iHealth GlucoSmart.

Il est disponible en 4 étuis de couleurs.

5) Catégorie Sécurité :  Security Camera de Myfox

La Myfox Security Camera est une nouvelle solution de vidéosurveillance destinée à être non intrusive.  Elle est destinée à protéger à la fois la sécurité et la vie privée.

La caméra dispose d’un détecteur infrarouge qui permet d’alerter lorsqu’il y a un mouvement, de jour comme de nuit.  Il est aussi possible, via l’application smartphone, de voir,  d’entendre et de discuter avec votre famille (par exemple si vous voulez surveiller vos enfants à distance).

Mais quand vous rentrez chez vous, il suffit d’un simple clic sur le smartphone pour que l’objectif de la caméra soit complètement recouvert.

6) Catégorie Sport : Runtastic

Runtastic est une montre connectée qui se décline en 10 modèles dans 4 collections : Moment Fun, Moment Elite, Moment Classic, et Moment Basic.

Elle va permettre de suivre le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le nombre de minutes pendant lesquelles vous avez été actif, la durée du sommeil….Elle est étanche jusqu’à 100 mètres.

Cette montre intelligente vous envoie des notifications d’activité, et elle peut vous réveiller avec son mode vibreur. Les applications Runtastic me vous permettent d’analyser et de partager vos performances.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement