Google + vient de rajouter une fonctionnalité très intéressante d’un point de vue webmarketing : la création de sondages.

Pour utiliser cet outil afin d’interagir avec votre communauté, il vous suffit d’aller sur Google + et de regarder le module de partage (celui qui comporte les boutons Texte, Photos, Lien…) : il y a désormais un onglet “Sondage”.

Webmarketing : Google plus permet de réaliser des sondages

Vous avez deux possibilités :

  • soit vous créez un sondage à deux réponses (Exemple : Préférez-vous travailler : A votre domicile / Dans un espace de coworking ? ) et dans ce cas vous pouvez ajouter jusqu’à 2 images
  • soit vous créez un sondage à multiples réponses (3 réponses au minimum) avec une seule image

Pour illustrer vos sondages, vous pouvez récupérer vos propres photos Google +, mais aussi faire une recherche sur Google Images ou tout simplement importer vos visuels de votre PC (ou, le cas échéant, de votre smartphone).

Bref, c’est très simple à utiliser !

Autre bon point : l’accès aux statistiques du sondage est très pratique.

Tous les participants connaissent instantanément la répartition des votes (l’initiateur du sondage peut consulter ces infos en cliquant sur le nombre de votes). et le nombre de votants.

Il y a quand même deux  caractéristiques révélatrices de la volonté de Google + de créer un outil davantage destiné à animer une communauté  qu’à réaliser un sondage fiable :

  •  il est possible de modifier son vote à tout moment
  • les sondés peuvent également connaître le vote de chaque participant

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel outil ?

Crédit photo : Twin Design / Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement