Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, souhaite ouvrir une école de l’entrepreneuriat accessible à tous pour accompagner les porteurs de projet.

Sur le site officiel du Ministère, une page vient d’être créée pour recueillir les contributions des futurs créateurs et des dirigeants.

Ecole sur l’entrepreneuriat de Fleur Pellerin

Pour quel public ?

D’après les déclarations de la Ministre, l’Ecole serait ouverte à tous, sans condition d’âge ou de diplôme. Le but affiché est de former et d’accompagner tous les futurs créateurs  repreneurs d’entreprise.

Sous quelle forme ?

Pour l’instant, cela reste encore assez flou. Il y aurait une plate-forme en ligne, qui s’appuierait également sur les initiatives déjà existantes. Un partenariat public/privé est évoqué.

Quel programme ?

Tous les aspects liés à la création d’entreprise devraient y être abordés : le droit, la comptabilité, l’aide au choix du statut, les techniques de création d’un site web…. A priori, la plate-forme serait collaborative puisqu’elle doit favoriser les échanges d’expériences, les conseils, et le réseautage entre porteurs de projets.

Un projet collaboratif

Le Ministère a ouvert un “espace collaboratif” (voir ici) pour rassembler les contributions de chacun sur ce projet d’École.

Crédit photo : merci à hharryus

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement