Facebook Live est un nouvel outil de marketing digital qui est actuellement en cours de déploiement sur tous les comptes Facebook.

Pour les entrepreneurs, cela peut ouvrir des perspectives intéressantes en matière de communication puisque Facebook Live va permettre de diffuser des vidéos en direct via une application dédiée à télécharger sur les smartphones (iOS ou Android).

Tendance marketing digital en 2017 : Facebook Live

Améliorer la visibilité d’un événement avec Facebook Live

Les vidéos en live peuvent être très utiles pour mettre en avant un événement et obtenir un meilleur engagement de votre communauté. Le réseau social suggère par exemple de programmer des sessions de questions/réponses pour interagir avec les internautes via ce type de vidéos.

Concrètement, pour utiliser ce service, il vous suffira :

  • de créer un Nouveau statut,
  • de choisir la fonction “Vidéo en direct”,
  • de rajouter une description et de sélectionner un niveau de confidentialité,
  • puis de démarrer la diffusion !

Vous pourrez aussi personnaliser l’apparence de vos vidéos en rajoutant des filtres de couleurs ou en dessinant directement dessus.

Comment les internautes vont-ils trouver vos vidéos live ?

Pour que les membres de Facebook trouvent votre vidéo, il y aura plusieurs possibilités dont l’envoi de notifications ou la présence d’un bouton “Live” qui se trouvera au même endroit que les boutons fil d’actualité, amis, notifications et menu.

Facebook lance aussi le site #24Live pour répertorier les meilleures vidéos mises en ligne via Facebook Live dans les 24 heures précédentes.

Via la rubrique statistiques de votre page officielle, vous pourrez :

  • mesurer votre audience en temps réel
  • savoir le nombre total d’internautes ayant visionné votre vidéo en Live

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Xiaobin Liu
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement