François Hollande a présenté, mardi 20 octobre 2015 à la Courneuve,  la nouvelle Agence nationale du développement économique, appelée “France Entrepreneur”.

L’objectif de l’agence est d’atteindre 20% de créations d’entreprises dans les quartiers “fragiles” contre 5% actuellement.  Elle travaillera en collaboration avec les organismes professionnels (CCI, CMA…) notamment pour aider les créateurs à embaucher.  François Hollande a estimé que  10 000 entrepreneurs d’ici 2017 pourraient être identifiés et accompagnés pour leur premier recrutement.

Agence France Entrepreneur : une aide pour entreprendre en banlieue

Les actions menées par France Entrepreneur devraient être financées par des fonds existants (Caisse des dépôts et des consignations, BPI France..). Elle interviendra auprès des “entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique et des espaces ruraux” selon Patrick Kanner, ministre de la Ville.Il s’agit aussi de regrouper tous les dispositifs existants au sein d’une seule et même agence afin de mener des actions plus efficaces.

L’agence France Entrepreneur sera présidée par Mohed Altrad, le président du groupe Altrad (société spécialisée dans le matériel pour le bâtiment).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement