Telle est la question que doivent se poser tous les chefs d’entreprise… Et à laquelle répond  Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, dans son Livre blanc, « Réussir son projet de transformation digitale ». À télécharger gratuitement et à lire sans modération !

Un challenge pour tous les secteurs d’activités

Longtemps associée au e-commerce, la transformation digitale concerne aujourd’hui tous les domaines d’activités, mêmes les plus ancrés dans le « réel ». Santé, agriculture, transport, bâtiment, etc. : aucun secteur n’échappera à la révolution numérique !

lb_citations-01.png

Il s’agit en effet, non seulement de repenser les canaux de distribution et de communication, mais de faire évoluer les métiers et l’activité de l’entreprise dans un monde digital et connecté.

Si les nouvelles entreprises intègrent, le plus souvent, dès leur création les évolutions numériques, la transformation digitale représente à la fois un enjeu considérable et un véritable challenge pour les entreprises « historiques ».

C’est d’ailleurs ce que nous rappellent Jean-Claude Lamoureux et Olivier Gervaise, respectivement Directeur de Sopra Steria Consulting et Créateur d’équipes transformantes pour Sopra Steria dans leur éditorial :

« Besoins, usages, offres et modèles économiques… Face aux mutations actuelles, la transformation digitale est le stade le plus abouti du changement pour une entreprise ou une organisation. »

Un livre blanc référence

Dans son Livre blanc « Réussir son projet de transformation digitale », à destination des entreprises, Sopra Steria décrit et met en perspective différentes best practices pour comprendre et mesurer les enjeux et mener sa transformation digitale.

Très complet, ce Livre blanc est un formidable outil-ressource pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, au niveau :

  • De la Direction Générale : Comment le digital sert la stratégie de l’entreprise ?
  • De la Direction des SI : Comment construire sa Digital Booster Platform ?
  • Des métiers : Comment conduire les projets concourant à la transformation digitale?

A propos de la digitalisation de l’entreprise, le Livre blanc offre notamment un nouvel éclairage sur des directions qui peuvent parfois s’avérer contradictoires : développer le travail collaboratif, simplifier les outils, utiliser moins de plateformes différentes, séduire les jeunes collaborateurs, incorporer les méthodes du digital dans des métiers plus classiques…

lb_reseaux-sociaux2-10.png

Jean-Claude Lamoureux, Directeur de Sopra Steria Consulting souligne,

« La digitalisation de l’entreprise doit apporter des améliorations tant au niveau de l’organisation du travail que sur les plans marketing et humain. Notre livre blanc apporte des réponses quant à la méthodologie à appliquer, aux outils à mettre en place, ou aux résultats attendus. »

Comme il existe autant de démarches que de projets digitaux, chaque entreprise tient à mettre en œuvre sa propre transformation digitale. Que ce soit pour préserver sa place de leader, pour capter de nouveaux clients, pour moderniser l’outillage de ses collaborateurs ou tout simplement pour s’adapter à des innovations inéluctables.

A cet égard, le Livre blanc de Sopra Steria réunit de nombreux témoignages, notamment de grands groupes tels que National Australia Bank, EDF, l’Armée de Terre, AccorHotels, Groupe SNCF ou encore Orange Business Services… Autant de points de vue éclairants et inspirants !

A propos de Sopra Steria

Leader européen de la transformation numérique, Sopra Steria propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Le cabinet apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Pour en savoir plus : www.soprasteria.com/fr

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement