Comment fédérer et animer votre communauté sur Facebook pour booster le bouche à oreille, augmenter votre visibilité et obtenir des leads ?

Certaines plateformes vous simplifient considérablement la tâche en vous permettant d’utiliser différents outils webmarketing à l’efficacité démontrée.

C’est notamment le cas d’Adpow.com, une solution très intéressante qui vous offre une large palette de fonctionnalités pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux.

 adpow-1.png

Lancez des campagnes variées en quelques clics

Imaginons que vous décidiez de créer un concours gratuit pour générer plus de leads.

Avec Adpow, vous allez pouvoir inciter votre audience à réaliser plusieurs actions pour participer à votre concours : vous suivre sur les réseaux sociaux (en présentant chaque réseau social), s’abonner à votre chaîne YouTube, partager votre publication avec des amis… Vous pouvez même choisir de mettre l’accent sur telle ou telle interaction à effectuer en offrant des chances supplémentaires de gagner (exemple : 2 chances offertes en plus à ceux qui s’abonnent à votre chaîne YouTube).

Shonduras (snapchatter de l’année en 2016) a ainsi obtenu un taux de conversion de 60 % et une moyenne de 4 clics par utilisateur durant le jeu concours qu’il a proposé à son audience en octobre 2016.

adpow-2.png

Pour augmenter l’attrait pour votre jeu-concours, vous pouvez également mettre en place une petite sélection via un vote (l’internaute doit faire un choix pour pouvoir participer) ou une question (l’internaute doit répondre correctement pour être sélectionné). Et vous restez libre quant à la forme de votre jeu concours : vos contacts peuvent ainsi tenter de gagner un produit (modèle « giveway ») ou un bon de réduction (modèle « coupon »).

Dans la même logique, il peut être très efficace de jouer la carte de l’exclusivité en réservant des avantages à vos followers ou à ceux qui effectuent telle ou telle interaction :

    autoriser un téléchargement (exemple : livre blanc…) en échange d’une action

    offrir du contenu en échange d’une action (exemple : vidéos, produits/service en avant-première, réductions spéciales….).

La Rédaction a aimé

Adpow est une plateforme adaptée aux « petits » entrepreneurs, y compris à tous ceux qui ne sont pas des community managers dans l’âme !

Parmi les points positifs, nous avons notamment noté :

- une formule gratuite accessible à tous

Les tarifs vont de 37€/mois pour la formule « business » jusqu’à 247 €/mois pour la formule « brand ». A notre avis, la formule business est celle qui est la plus adaptée aux entrepreneurs qui utilisent régulièrement les réseaux sociaux. Elle présente d’ailleurs l’avantage de n’afficher aucune publicité pour Adpow.

Toutefois, il existe une formule gratuite très satisfaisante pour une utilisation ponctuelle ou pour tester cet outil. 

Autre bonne pratique à souligner : il est possible, à tout moment, d’annuler ou de rétrograder votre abonnement. Concrètement, vous pouvez donc prendre la formule business pour un mois ou deux seulement, afin de bénéficier d’un maximum de fonctionnalités, puis revenir ensuite à la formule gratuite.

- la simplicité d’utilisation

L’outil est très facile à prendre en main et à configurer. Et c’est tant mieux ! Les journées d’un entrepreneur sont déjà tellement remplies que vous n’avez pas besoin de perdre un temps précieux avec des tâches chronophages.

Un éditeur ultra-simple vous permet de personnaliser votre campagne de A à Z : titre, contenu, images et apparence, les actions et les connexions requises, les récompenses, le nombre de gagnants, le message à afficher pour remercier l’internaute d’avoir participé, le règlement du jeu, etc.

Bref, c’est du « zéro prise de tête » comme on aime !

- le suivi des campagnes

Parce qu’il n’y a pas de campagne marketing efficace sans un bon suivi, vous pouvez mesurer la performance de votre campagne via des données objectives : taux de conversion, engagement des utilisateurs, nombre de partages…

Si vous lancez un jeu-concours, vous pourrez accéder en temps réel à un tableau de bord (exportable si besoin) avec les profils des joueurs.  La désignation du ou des gagnants peut être réalisée, sur ce même support, de façon aléatoire.

Conseil bonus : il faut quand même travailler un peu :-)

Ce n’est pas parce qu’Adpow est un outil puissant qu’il ne faut rien faire :-) 

En fait, cette plateforme vous libère des tracas techniques liés la promotion de votre campagne. Mais en amont, il faut travailler sur votre communication et sur vos objectifs.

Prenons l’exemple du jeu-concours sur les réseaux sociaux. Pour obtenir un maximum de leads et avoir des retombées intéressantes, cela suppose d’avoir une audience suffisante, de bien sélectionner les cadeaux à offrir, de définir la cible à atteindre… A ce sujet, voici un dossier qui vous sera utile : Le jeu concours, un moyen très efficace pour animer vos réseaux sociaux

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé Adpow ? 

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement