Prospecter et vendre pour les fêtes de NoëlCe qu’il y a de bien avec les statistiques, c’est qu’on est libre de regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein. Alors quand vous regardez les estimations de dépenses pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez constater :

  • que 37 % des français (soit près d’une personne sur quatre) vont réduire leur budget pour les fêtes de Noël
  • qu’a contrario, cela signifie que  63% des Français vont dépenser autant et même plus pour 13 % d’entre eux (étude Observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres)

Même si le contexte est difficile (crise économique, baisse du pouvoir d’achat…), vous avez encore la possibilité de réaliser de belles ventes !

Pour ceux qui ont prévu de diminuer leurs dépenses, vous pouvez vous adapter, notamment en fractionnant votre offre (à ce sujet, voir à ce dossier : Comment vendre, même en temps de crise ?).

 Si vous recherchez des clients, ne manquez pas notre évènement éditorial spécial Les Journées de la Prospection et de la Vente dès demain et jusqu’au 5 décembre prochain sur Gautier-Girard.com ! (si vous voulez partager votre expertise ou apporter votre témoignage, n’hésitez pas à contacter La Rédaction).

Crédit photo : merci à Sylviasweety

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement