La révolution numérique est en marche…et les Français ne veulent surtout pas revenir en arrière ! D’après une enquête réalisée par OpinionWays pour Restlet en novembre 2014,  52% de nos concitoyens ne peuvent pas tenir plus de quelques heures sans éprouver le besoin de se connecter à Internet.

Parmi eux, 25 % des moins de 35 ans (dont la “génération Y” qui a entre 25 et 35 ans) craquent au bout d’une heure maximum. Pour 15% des moins de 25 ans, la capacité à tenir sans Internet est encore plus réduite : ils ont besoin de se connecter toutes les 15 minutes.

Les français et le numériques : les chiffres-clés en 2014

Autres données intéressantes :

  • parmi ceux qui ressentent la nécessité de se connecter une fois par heure au minimum, 52 % possèdent 3 appareils connectés
  • les appareils utilisés par les moins de 35 ans pour surfer sur le web sont par ordre d’importance : l’ordinateur portable, le smartphone, l’ordinateur de bureau
  • les plus de 65 ans privilégient la tablette (36%), leur ADSL (35 %) et le smartphone (34%)
  • 80% des personnes interrogées souhaite avoir accès en permanence aux e-mails personnels
  • les autres raisons de se connecter sont : suivre l’actualité (44 %), s’informer sur la météo (40 %), ou accéder à ses comptes bancaires (39%). Chez les  18-24 ans, la principale motivation pour se connecter reste les réseaux sociaux (63%)
  • 76 % des Français estiment que les objets connectés améliorent leur qualité de vie (ce pourcentage grimpe à 82% chez les 18-24 ans). Mais dans les mêmes proportions, ils sont soucieux de la sécurité de leur données personnelles et de la confidentialité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous aussi accro à Internet ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement